Bienvenue à la Maison de Roger!

La Maison de Roger s’engage à fournir des soins compatissants, attentionnés et spécialisés afin de répondre aux besoins des enfants, des jeunes et de leurs familles.

La Maison de Roger est un centre de soins pédiatriques à huit places qui accueille les familles d’enfants et de jeunes vivant avec une maladie qui limite l’espérance de vie et qui entraîne une croissance de la douleur et des symptômes ainsi qu’un déclin progressif de la santé. Située sur le terrain du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), la Maison de Roger procure un second foyer à ses invités ainsi que l’accès à un programme de soins palliatifs pédiatriques.

La Maison de Roger offre les services suivants aux enfants et aux familles qui sont référés au programme de soins palliatifs du CHEO :

  • soins de répit (pour la famille ou individuels)
  • soins intensifs de fin de vie
  • soins de gestion de la douleur et des symptômes
  • soins de transition
  • soutien en situation de deuil
  • soins périnataux

La Maison de Roger a été créée en l’honneur de Roger Neilson par la Fondation des Sénateurs d’Ottawa en collaboration avec le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et les ministères de la santé et des services à l’enfance et à la jeunesse. La contribution et le soutien exceptionnels de la communauté d'Ottawa ont permis de réaliser le rêve de la Maison de Roger. Elle a ouvert ses portes à son premier invité et à sa famille le 15 mai 2006, deux ans seulement après la conception de l'idée. Depuis lors, la Maison a eu environ 2 300 admissions et a desservi plus de 280 familles.

Cliquez ici pour visionner notre plus récent bulletin de nouvelles.

 

Commanditaires fondateurs

Bell Home Hardware Direct Energy Pat Butler Group Great West Life Ottawa Citizen Eugene Melnyk & Family Scotiabank